La GRC de Fox Lake met le public en garde contre un délinquant à risque élevé

18 septembre 2019
Fox Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Sheldon Laboucan

Dans l'intérêt de la sécurité publique, la GRC de Fox Lake diffuse les renseignements suivants et met la population en garde en lien de la remise en liberté le 16 septembre 2019 de Sheldon Jimmy Laboucan, après avoir purgé une peine de trois ans pour homicide involontaire coupable.

Sheldon Laboucan est un homme de 36 ans, il est de race autochtone, mesure 183 cm (6 pieds), pèse 95 kilos (201 livres), et il a les cheveux bruns et les yeux bruns. Il s'établira à la Nation Crie de Little Red River, aussi connue sous le nom de Fox Lake.

Sheldon Laboucan a été reconnu coupable de plusieurs accusations, dont agression sexuelle armée, séquestration et agression sexuelle (2005) et homicide involontaire coupable (2017).

La GRC diffuse ces renseignements et cet avertissement après avoir mûrement réfléchi à toutes les questions connexes, y compris le respect de la vie privée, car elle croit qu'il est manifestement dans l'intérêt public d'informer les membres de la communauté au sujet de la libération de Sheldon Laboucan.

Les membres du public sont avisés que ce processus a pour objectif de leur permettre de prendre des mesures de précaution appropriées. La GRC met en garde la population de ne pas se faire justice. Si vous pensez qu'un crime a été commis ou est sur le point de l'être, veuillez communiquer avec la police. Si vous croyez que la situation est urgente, veuillez composer le 911 pour indiquer le lieu où vous vous trouvez et les circonstances.

Ce communiqué de presse ainsi qu'une photo de Sheldon Laboucan est disponible sur le registre en ligne des délinquants à risque élevé : https://www.alberta.ca/high-risk-offenders.aspx (site en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Warren
Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-831-2347

Date de modification :