La GRC intervient en lien à plusieurs menaces envers des écoles

20 septembre 2019
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Au cours des deux derniers jours, la GRC est intervenue lors de quatre plaintes pour menace envers des écoles du Manitoba.

Le 18 septembre 2019, la GRC de la Nation Crie d'Opaskwayak est intervenue en lien à des menaces écrites sur le mur d'une salle de bains de l'école Joe A. Ross. La GRC poursuit son enquête et demande quiconque possède des renseignements de composer le 204-627-6244.

Le même jour, la GRC de Steinbach a reçu plusieurs appels concernant un élève qui avait apporté un fusil à plomb à l'école et qui avait menacé un autre élève à l'école secondaire régionale de Steinbach. Le suspect de 15 ans, de Steinbach, a été arrêté plus tard la même journée et doit répondre d'accusations de port d'arme dans un dessein dangereux, de deux chefs de port d'une arme dissimulée, d'avoir proféré des menaces et de voies de fait.

Puis le 19 septembre 2019, la GRC de Russell est intervenue à la suite d'une menace envers l'école Major Pratt, à Russell. Une menace avait été publiée sur les médias sociaux, ce qui a mené à l'arrestation d'une élève de 13 ans. Elle doit répondre d'une accusation de menaces.

Toujours le 19 septembre 2019, la GRC de Portage est intervenue après avoir appris qu'une élève avait apporté un pistolet au Prairie Portage Collegiate Institute. Peu après, une élève de 16 ans s'est rendue et a remis une arme à plombs. Elle doit répondre d'accusations de port d'une arme dissimulée et de port d'arme dans un dessein dangereux.

« Ces événements servent de rappel que la GRC prend les menaces très au sérieux. Proférer des menaces ou apporter des armes de tout genre à l'école peut mener à des accusations criminelles qui pourraient avoir des répercussions sur l'avenir d'un élève. Si vous voyez une activité suspecte ou entendez des menaces, veuillez les signaler immédiatement à un adulte de confiance, un enseignant ou un policier » explique la cap. Julie Courchaine de la GRC au Manitoba.

–30–

Contactez-nous

Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :