La GRC de l’Alberta effectue une importante saisie de drogue et d’articles de contrebande à Canmore

18 septembre 2019
Canmore (Alberta)

Communiqué de presse

Le 16 septembre 2019 vers 17 heures, la GRC de l'Alberta a arrêté un véhicule en lien à des infractions au Code de la route sur l'autoroute 1 dans le parc national du Canada Banff. L'enquêteur a conclu que les deux occupants du véhicule étaient en possession de drogue.

Les suspects se sont enfuis en direction est sur l'autoroute 1, puis en direction sud sur la route 40 vers le secteur de Kananaskis et finalement en direction ouest vers Canmore. Les membres de la GRC de Banff, de Canmore et de Kananaskis ont tenté d'immobiliser le véhicule à l'aide d'un hérisson. Le service d'hélicoptère du Service de police de Calgary et les Services cynophiles de la GRC ont aussi prêté main-forte à la police. Les policiers ont réussi à déployer un hérisson à l'ouest de Dead Man's Flats. Le suspect a ensuite conduit le véhicule aux pneus crevés en sens inverse de la circulation avant de tenter de voler un autre véhicule de force. Quelques instants plus tard, le suspect a été appréhendé par les Services cynophiles de la GRC. La passagère du véhicule suspect a été arrêtée sans incident.

En fouillant le véhicule, les policiers ont saisi environ 50 comprimés de fentanyl présumé, 30 g de méthamphétamine, 5 g de cocaïne et une arme de poing prohibée chargée.

Antonio Nolasco Padia, 23 ans et Dina Anthony, 55 ans, tous deux de Chilliwack, en Colombie‑Britannique, font face à 20 accusations, dont possession d'une arme à feu prohibée, possession de méthamphétamine, de fentanyl et de cocaïne en vue du trafic et vol d'un véhicule à moteur avec violence.

Monsieur Nolasco Padia a comparu à la cour provinciale à Canmore aujourd'hui et reste sous garde. Il comparaîtra de nouveau le 9 octobre 2019.

Madame Anthony a été libérée et comparaîtra à la cour provinciale à Canmore le 16 octobre 2019.

La GRC continuera de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires des secteurs de l'application de la loi et de la sécurité pour empêcher les criminels de circuler sur les routes de l'Alberta et perturber les activités illégales menées sur ces routes ainsi que pour réduire davantage la criminalité en Alberta.

–30–

Contactez-nous

Caporale Sabrina Clayton
GRC de Canmore
403-678-5519
403-707-5065 (cellulaire)

Date de modification :