Un homme et une femme accusés en lien avec un vol de camion et de remorque, grâce au public

20 septembre 2019
Hillsborough (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un camion et une remorque volés hier matin à Moncton ont été retrouvés grâce aux réseaux sociaux et aux renseignements reçus du public. Un homme et une femme ont été accusés du vol.

Le 19 septembre 2019, vers 11 h 15, on a signalé au Service régional de Codiac de la GRC qu'un camion et une remorque avaient été volés à une entreprise de la rue Halifax.

La personne à qui le véhicule et la remorque appartiennent a affiché de l'information et des photos dans les réseaux sociaux. Après avoir vu la publication, un membre du public a aperçu le camion et la remorque sur la route 114, à Hillsborough, vers midi, et il a communiqué avec la police.

Des membres du Détachement de Riverview de la GRC se sont rendus sur la rue Academy, à Hillsborough, où le camion était garé, dans une entrée de cour. À leur arrivée, personne ne se trouvait dans le véhicule. Ils ont fait appel à la Section des chiens policiers. Une équipe canine a tenté de retrouver les suspects, sans succès.

Les policiers ont ensuite remarqué qu'une fenêtre de la résidence où le camion était garé était cassée. Ils sont entrés dans la résidence avec l'aide de la personne à qui la résidence appartient.

Une femme de 24 ans et un homme de 34 ans, les deux de Moncton, ont été retrouvés à l'intérieur et arrêtés, avec l'aide de l'équipe canine.

Le 20 septembre, Lindsey Gloria Phinney et Michael Joseph Gilles Godreau ont comparu en cour provinciale à Moncton. Les deux ont été accusés de vol d'un véhicule, de possession d'un bien volé et d'introduction par effraction dans le but de commettre un crime.

Ils demeurent en détention et comparaîtront de nouveau en cour le 23 september 2019, à 13 h 30. La GRC remercie le public pour son aide.

–30–

Contactez-nous

Sergent Patrick Tardif
Détachement de Riverview
District du Sud-Est de la GRC
506-387-2222

Date de modification :