Mise à jour : Arrestation et dépôt d’accusations en lien avec un vol de voiture à Clarenville

18 septembre 2019
Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

le chien policier Grinch

Le 17 septembre, vers midi, une femme a été agressée à Clarenville, et l'agresseur a quitté les lieux au volant de sa voiture. Par la suite, des policiers du Détachement de Clarenville ont patrouillé partout dans la région afin de retrouver le suspect et le véhicule volé.

Dans l'après-midi du 17 septembre, un policier de la GRC à Clarenville a vu le véhicule volé sur la Transcanadienne et a réussi à confirmer l'identité du conducteur. Il a tenté d'intercepter le véhicule, mais le conducteur a refusé de s'immobiliser pour la police. Le véhicule a tourné sur la route 210, en direction de la péninsule Burin.

Le policier, qui ne s'est pas lancé à la poursuite du véhicule afin de ne pas mettre les membres du public en danger, a communiqué avec le District de la péninsule Burin de la GRC pour l'informer que le véhicule se dirigeait vers la péninsule.

À quelques reprises, des policiers du détachement de Clarenville ou de détachements de la péninsule Burin qui patrouillaient sur la route 210 ont repéré le véhicule, mais chaque fois, le conducteur a refusé de s'immobiliser pour la police et a poursuivi sa route en roulant de façon dangereuse.

Le véhicule a été retrouvé, abandonné, près de la sortie de Monkstown. L'homme avait fui les lieux à pied. Vers 16 h 45, une équipe de la Section des chiens policiers est arrivée sur les lieux pour chercher le suspect.

Peu de temps plus tard, le chien policier Grinch a retrouvé le suspect, qui se cachait dans des buissons. Timothy Hackett, 40 ans, d'English Harbour East, a été arrêté et mis en détention.

Il a comparu en cour aujourd'hui pour faire face à de nombreuses accusations, entre autres : vol avec violence, voies de fait, introduction par effraction dans une résidence, possession d'un bien volé et conduite dangereuse d'un véhicule à moteur. Il est aussi accusé de plusieurs manquements aux conditions d'une ordonnance et de deux manquements à une ordonnance de probation.

La police a récupéré le véhicule. L'enquête se poursuit.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres du public qui lui ont fourni des renseignements.

Si vous avez des renseignements au sujet de l'incident, veuillez communiquer avec le Détachement de Clarenville au 709-466-3211. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ». Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Clarenville
709-466-3211

Date de modification :