Opérations policières : plus de 150 contraventions et plusieurs accusations portées

20 septembre 2019
Hampton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Lors de récentes opérations policières dans le sud-est de la province, des policiers ont donné plus de 150 contraventions et porté des accusations contre plusieurs automobilistes.

Entre le 12 et le 14 septembre, le Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) de la GRC et la Force policière régionale de Kennebecasis ont mené des opérations policières à Rothesay et dans les environs. Le GTSR a mené d'autres opérations à Hampton, à Sussex, à Petitcodiac et à Riverview.

En tout, les policiers ont donné 151 contraventions, dont 36 pour non-port de la ceinture de sécurité et 27 pour utilisation d'un téléphone au volant.

« Près du quart des contraventions concernaient la ceinture de sécurité, a déclaré le sergent Mario Maillet, du Groupe tactique de la sécurité routière. Cela est décevant compte tenu du fait que 19 personnes décédées sur les routes de la province l'an dernier ne portaient pas la leur. C'est simple, que vous soyez conducteur ou passager, la ceinture sauve des vies, et quelques secondes suffisent pour la boucler. De plus, il est illégal d'utiliser un téléphone en conduisant. Cela fait augmenter les risques d'accident. »

Lors des opérations, neuf personnes ont été accusées de conduite pendant une suspension et deux de conduite pendant une interdiction, et il y a eu deux suspensions du permis sur-le-champ pour une période de sept jours. Seize véhicules ont été remorqués, car on a jugé qu'ils n'étaient pas en état de circuler ou que l'automobiliste n'était pas autorisé à conduire.

Le GTSR effectue régulièrement de telles opérations au Nouveau-Brunswick afin d'améliorer la sécurité sur les routes, de sensibiliser les automobilistes au code de la route et de réduire le nombre de décès et de blessés graves sur les routes.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mario Maillet
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC – Nouveau-Brunswick
506-389-5028

Date de modification :