Trois hommes perdent la vie dans une collision impliquant un seul véhicule

2 septembre 2019
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Des membres du District du Sud-Est de la GRC enquêtent sur une collision mortelle impliquant un seul véhicule survenue sur la route 2 près de Moncton le 1er septembre 2019.

Vers 17 h 45, les policiers se sont rendus sur les lieux de la collision qui s'est produite sur la route transcanadienne entre les sorties du boul. Harrisville et du chemin Shediac. Le véhicule qui se déplaçait vers l'est a fait une sortie de route, des tonneaux, puis s'est retrouvé sur le terre-plein central.

Trois hommes, dont deux de 24 ans et un de 29 ans, qui étaient assis à l'arrière, ont été éjectés du véhicule. Deux de ceux-ci sont décédés sur les lieux et le troisième est décédé plus tard à l'hôpital.

Le conducteur de 28 ans a été transporté à l'hôpital et a reçu son congé plus tard. Un passager de 25 ans assis à l'avant n'a pas été blessé.

Le conducteur a été mis en détention par la police puis remis en liberté sous promesse de comparaître en cour provinciale à Moncton le 13 decembre à 9 h 30.

L'enquête préliminaire indique que la vitesse pourrait être en cause dans la collision.

Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions est venu prêter assistance et est demeuré sur les lieux pendant plusieurs heures.

Les cinq hommes sont des étudiants étrangers poursuivant des études postsecondaires à Saint John.

La GRC demande l'aide du public pour faire avancer l'enquête. On demande à toute personne qui possède des renseignements concernant la collision ou qui aurait vu le véhicule (une Subaru Outback 2018 à quatre portes couleur argent, plaque d'immatriculation du Nouveau-Brunswick NDZ 829), se déplacer sur la route avant la collision, de communiquer avec le District du Sud-Est de la GRC au 506-387-2222.

–30–

Contactez-nous

Serg. Pat Tardif
Détachement de Riverview
District du Sud-Est de la GRC
506-387-2222
1-888-506-1GRC (1472)

Date de modification :