Le Détachement de la GRC de Three Hills exécute un mandat de perquisition et accuse un homme de plusieurs infractions

25 novembre 2022
Three Hills (Alberta)

Communiqué de presse

Depuis plusieurs mois, le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Three Hills enquête sur un délinquant prolifique qui commet des crimes contre les biens dans le comté de Kneehill, en Alberta. Le Groupe a appris que l'homme faisait le trafic de biens volés à l'aide d'une plateforme en ligne. Au cours de l'enquête, le Groupe a récupéré des articles et des véhicules, dont une tondeuse autoportée, une remorque et un VTT dont le NIV a été détruit. Ces articles ont été identifiés comme ayant été volés dans diverses propriétés rurales du comté de Kneehill.

Le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Three Hills a également identifié d'autres articles volés dans le cadre de l'enquête, notamment un VUS, un camion, un VTT et des plaques d'immatriculation.

Le 23 novembre 2022, le Détachement de la GRC de Three Hills a exécuté un mandat de perquisition à la résidence de l'homme, ce qui a permis de saisir des appareils électroniques, des armes et des documents relatifs à un véhicule volé.

Un individu de 41 ans, résident du comté de Kneehill, a été accusé de ce qui suit :

  • Possession d'une arme prohibée
  • Possession d'une arme dans un but dangereux
  • Trafic de biens obtenus par un crime de moins de 5 000 $ x 2
  • Trafic de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $
  • Falsification de documents contrefaits
  • Possession de produits du crime de moins de 5 000 $ x 2
  • Possession de biens obtenus par un crime de moins de 5 000 $ x 5
  • Modifier/supprimer ou oblitérer un NIV
  • Conduire alors que c'est interdit
  • Utilisation dans l'intention de commettre une infraction.

À la suite d'une audience judiciaire, l'individu a été libéré de sa détention et devra comparaître devant la cour provinciale de Drumheller le 16 décembre 2022.

Le Détachement de la GRC de Three Hills encourage le public à signaler toute activité criminelle ou suspecte. Ces signalements nous indiquent où chercher, qui rechercher et où patrouiller à l'avenir. Si vous êtes témoin d'un acte criminel en cours, composez le 911. La GRC de Three Hills reste pleinement déterminée à bâtir des communautés plus sûres en travaillant en partenariat avec le public et en déployant des efforts d'enquête et d'application de la loi pour atteindre cet objectif.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :