Mise à jour de la GRC de Watson Lake sur les détonations contrôlées d'explosifs

4 septembre 2023
Watson Lake (Yukon)

Communiqué de presse

Le dimanche 3 septembre 2023, la GRC de Watson Lake a été contactée par une personne qui avait trouvé un sac à dos contenant des explosifs à l'intérieur d'une camionnette abandonnée.

La camionnette était garée sur un terrain industriel, dans une zone peu peuplée. La GRC de Watson Lake s'est rapidement rendue sur les lieux, a évacué la zone et a établi un périmètre de confinement. La police a ensuite fait appel au Groupe de l'enlèvement des explosifs de la GRC, qui a aidé à faire détoner les explosifs de manière contrôlée et sûre.

La GRC de Watson Lake enquête sur les objets découverts, mais nous tenons à assurer qu'il n'y a pas d'autre problème de sécurité publique lié à cet incident pour le moment. Il s'agit d'un bon rappel que si les Yukonnais trouvent des objets suspects, ils doivent contacter leur police locale et ne pas interagir avec ces objets.

Si vous avez quelque information à fournir à la police, veuillez prendre contact avec la GRC de Watson Lake, au 867-667-5555, ou, pour garder l'anonymat, prenez contact avec Échec au crime par téléphone au 867-667-6715 ou sur www.crimestoppersyukon.ca.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon – Relations avec les médias
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2023-1308758

Date de modification :