Sommaire de fin de semaine de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – du 15 au 18 décembre 2023

18 décembre 2023
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC dans les Territoires du Nord-Ouest a répondu à environ 305 appels de service entre vendredi (le 15 décembre) à 18 h et ce matin (le 18 décembre) à 8 h.

Possession en vue du trafic – Fort Simpson

Le 15 décembre 2023, une femme s'est présentée au poste du Détachement de la GRC de Fort Simpson. Elle faisait l'objet d'un mandat d'arrestation non exécuté et a été appréhendée. Alors qu'ils la fouillaient, les policiers de la GRC ont trouvé environ 250 grammes de crack et un certain nombre d'autres accessoires facilitant la consommation de drogues. Il n'a pas été établi clairement pourquoi la femme avait apporté ces articles au poste du Détachement de la GRC. Krista Okrainec, âgée de 37 ans, de Fort Simpson, a été accusée de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.

Conduite avec facultés affaiblies – Inuvik

Le 16 décembre 2023, des policiers à Inuvik effectuaient un contrôle de la circulation lorsqu'ils ont repéré et arrêté une conductrice soupçonnée d'avoir les facultés affaiblies par l'alcool. Après avoir échoué l'alcootest, la conductrice a été mise en état d'arrestation et transportée au poste du Détachement d'Inuvik, où elle a dû fournir des échantillons d'haleine. Les échantillons ont montré une alcoolémie supérieure à la limite permise, et la conductrice âgée de 34 ans d'Inuvik fait maintenant l'objet d'accusations de conduite avec facultés affaiblies et de conduite après avoir dépassé la limite légale. Les activités de contrôle de la circulation se poursuivent à l'échelle du territoire dans le cadre de l'opération Gingerbread – une initiative de sécurité routière d'une durée d'un mois visant à retirer les conducteurs aux facultés affaiblies de nos routes.

Conduite avec facultés affaiblies – Hay River

Le 16 décembre 2023, des policiers du Détachement de la GRC de Hay River effectuaient des patrouilles de contrôle de la circulation. Vers 21 h 30, un policier a aperçu une motoneige qui circulait sur la route et a constaté que le feu avant de la motoneige ne fonctionnait pas et que les deux passagers ne portaient pas de casque. Le policier a procédé à un contrôle routier et a constaté que le conducteur avait les facultés affaiblies par l'alcool. Après avoir échoué l'alcootest, le conducteur a été transporté au poste du Détachement de Hay River, où il a dû fournir des échantillons d'haleine. Les échantillons ont montré une alcoolémie supérieure à la limite permise, et le conducteur âgé de 31 ans de la région de Hay River fait maintenant l'objet d'accusations de conduite avec facultés affaiblies et de conduite au-delà de la limite légale.

–30–

Contactez-nous

Caporal Matt Halstead
Agent des relations avec les médias
GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Document d'information

Date de modification :