Le Détachement de Bay d'Espoir de la GRC a arrêté Samuel Parkinson, 60 ans, de St. John's, en lien avec une agression à l'arme blanche survenue le 22 décembre 2024 à une résidence de St. Albans.
Un peu avant 15 h, le 22 décembre, la GRC a été avisée qu'une agression à l'arme blanche était survenue. La victime a été soignée sur les lieux par du personnel paramédical; elle a ensuite été transportée au Centre de santé régional du centre de Terre-Neuve-et-Labrador pour y faire soigner des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.
La victime a identifié Parkinson, et celui-ci a été trouvé ivre sur une propriété commerciale peu après. À l'arrivée des policiers, et après avoir été informé de son arrestation, Parkinson a lancé divers objets aux policiers et résisté à son arrestation. Une arme à impulsions (Taser) a été utilisée et Parkinson a été arrêté sans autre incident.
Après avoir arrêté Parkinson, les policiers ont confirmé qu'il était en liberté conditionnelle et qu'il était recherché par la Force constabulaire royale de Terre-Neuve pour s'être évadé d'une garde légale le 28 novembre 2024.
Parkinson a comparu en cour, où sa liberté conditionnelle a été révoquée. Il a été mis en détention. En lien avec l'incident dont il est question, il fait face aux accusations suivantes :
- Voies de fait graves
- Voies de fait contre un policier
- Résistance à l'arrestation
- Profération de menaces
- Vol qualifié avec usage d'une arme offensive
- Possession d'une arme dans un dessein dangereux
L'enquête se poursuit. Parkinson comparaîtra en cour à une date ultérieure.