Le District du comté de Colchester de la GRC porte des accusations contre un homme pour des infractions liées aux armes à feu

22 avril 2024
Bible Hill (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté de Colchester de la GRC a porté des accusations d'infractions relatives aux armes à feu contre un homme à la suite d'un signalement d'un homme armé à Bible Hill le 19 avril.

Le 19 avril, vers 8 h 22, le District de Colchester de la GRC, avec l'aide du service de police de Truro, de plusieurs détachements, districts et groupes de la GRC, y compris la Section de la sécurité routière du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse, le détachement d'Indian Brook, le district d'East Hants, le détachement de Milbrook, le district du comté de Pictou, le détachement régional d'Halifax, la Section cynophile, le Service aérien, le Groupe tactique d'intervention, la Section des crimes graves du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse et les services d'urgences (EHS) a répondu à une plainte selon laquelle un homme portait une arme à feu sur l'avenue Hillcrest, à Bible Hill.

Les écoles de la région ont été fermées et la GRC a diffusé une alerte via Alert Ready aux comtés de Colchester, Cumberland et Pictou, ainsi qu'à East Hants.

Vers 9 h 12, des agents de la police de Truro ont arrêté sans incident un homme de 38 ans de Bible Hill sur la rue Main à Bible Hill. L'homme a par la suite été transféré à la GRC.

Le District du comté de Colchester de la GRC a porté des accusations contre Thomas Francis Joseph MacGillivray :

  • Proférer des menaces (deux chefs d'accusation)
  • Usage d'une arme à feu lors de la perpétration d'une infraction
  • Port d'arme dans un dessein dangereux
  • Possession non autorisée d'une arme à feu : infraction délibérée
  • Méfait
  • Usage négligent d'une arme à feu
  • Intimidation

MacGillivray a comparu devant le tribunal et a été placé en détention provisoire. Il comparaîtra à nouveau devant le tribunal provincial de Truro aujourd'hui.

L'enquête se poursuit.

Le District de Colchester de la GRC demande à toute personne ayant des renseignements ou des images de surveillance ou de caméra de tableau de bord de l'incident de composer le 902-893-6820. Pour garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message en ligne sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.

Dossier #: 2024-512737

–30–

Contactez-nous

Gend. Dominic Laflamme
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :