La GRC en Alberta retire 173 conducteurs aux facultés affaiblies de la circulation au cours de la fin de semaine prolongée de la fête de la Reine

22 mai 2024
Province-wide (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC en Alberta retire 173 conducteurs aux facultés affaiblies de la circulation au cours de la fin de semaine prolongée de la fête de la Reine

Edmonton – Du 17 au 20 mai, la GRC en Alberta a mené des activités de contrôle de la sécurité routière ciblant les conducteurs aux facultés affaiblies. Dans le cadre de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies qui a eu lieu le samedi 18 mai, la police a concentré ses efforts sur le retrait des conducteurs aux facultés affaiblies par la drogue et l'alcool des routes et des autoroutes provinciales de l'Alberta.

Cette année, la GRC en l'Alberta a retiré de la route un total de 173 conducteurs aux facultés affaiblies, dont 42 lors de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies dans le cadre de 36 contrôles routiers organisés.

« Bien que nous fassions la promotion de comportements sécuritaires au volant tout au long de l'année, nous voulons renforcer le message ainsi que nos efforts en matière d'application de la loi pendant les jours fériés et les fins de semaine prolongées où un plus grand nombre de personnes sont présentes sur nos routes, » déclare la sergente Vinnie Hetu, Services de la circulation de la GRC en Alberta. « La conduite avec facultés affaiblies est un danger pour vous-même et pour les autres. Prévoyez toujours des déplacements sécuritaires et en toute sobriété. »

Les conséquences de la conduite avec facultés affaiblies comprennent la suspension du permis de conduire pendant 90 jours, l'obligation d'utiliser un dispositif antidémarrage pendant un an, une saisie de 30 jours du véhicule, une amende de 1 000 $ et un casier judiciaire.

Personne-ressource pour les médias

Sergent Vinnie Hetu

Gendarmerie routière de l'Alberta

780-880-0309

–30–

Date de modification :