La GRC arrête une femme impliquée dans une collision avec un cycliste

23 avril 2024
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC a arrêté une femme impliquée dans une collision avec un cycliste qui s'est produite à Lower Sackville.

Le 21 avril, vers 16 h, le Détachement régional d'Halifax de la GRC, les pompiers et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision sur la rue Cobequid. Les agents de la GRC ont appris qu'une Pontiac Vibe circulait sur la route en direction sud lorsqu'elle a quitté la chaussée et heurté un cycliste sur le trottoir.

Le cycliste, un homme de 68 ans de Lower Sackville, a subi de graves blessures et a été transporté à l'hôpital par ambulance.

La conductrice de la Pontiac, une femme de 27 ans originaire de Head of Chezzetcook, n'a pas été blessée mais présentait des signes d'ébriété et a fourni des échantillons d'haleine, sur le bord de la route, dans un appareil de dépistage approuvé qui a donné un résultat "échec". Elle a été arrêtée en toute sécurité sur les lieux et transportée au détachement de la GRC de Lower Sackville où elle a fourni des échantillons d'haleine qui ont enregistré 170 mg% et 180 mg%.

Elle comparaîtra en cour provinciale à Dartmouth le 10 juin 2024 à 9 h 30 pour faire face à des accusations de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie de 80 mg ou plus et de conduite d'un moyen de transport avec facultés affaiblies causant des lésions corporelles.

Dossier no 24-52568

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :