Mise à jour : La GRC enquête sur une collision impliquant un autobus scolaire dans la zone rurale de Rockglen, en Saskatchewan

10 juin 2024
Rockglen (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le Détachement de la GRC d'Assiniboia, avec l'assistance d'un reconstitutionniste de collisions de la GRC en Saskatchewan, continue d'enquêter sur la collision survenue à l'intersection de la route de section 2303 et de la route de canton 22. Puisque l'enquête est en cours, nous ne pouvons pas fournir de renseignements supplémentaires sur la cause possible de la collision ni fournir de détails à ce stade.

Les neuf enfants qui prenaient place dans l'autobus ont été amenés à l'hôpital pour y traiter des blessures de différents degrés de gravité, mais ne mettant pas leur vie en danger. Nous ne pouvons pas diffuser plus de détails sur leurs blessures, les traitements reçus à l'hôpital ou leur état de santé, car il s'agit de renseignements personnels sur la santé.

Le Détachement de la GRC d'Assiniboia remercie les premiers intervenants qui se sont rendus sur les lieux de la collision.

–30–

Document d'information

La GRC enquête sur une collision mettant en cause un autobus scolaire dans la région rurale de Rockglen, en Saskatchewan

2024-06-11

Des membres du Détachement de la GRC d'Assiniboia enquêtent actuellement sur les lieux d'une collision survenue le 10 juin 2024 vers 15 h 45 entre un autobus scolaire et un VUS.

L'enquête préliminaire a permis de déterminer que l'autobus scolaire et le VUS sont entrés en collision à l'intersection de deux routes de gravier rurales, environ 6,5 km au sud de Rockglen, en Saskatchewan. La collision a fait basculer l'autobus dans le fossé. L'enquête n'en est qu'à ses débuts. Pour le moment, nous n'avons pas de renseignements détaillés sur la cause de l'incident, mais nous pouvons dire que l'alcool n'est PAS en cause.

Les deux occupants adultes du VUS – le conducteur et un passager – n'ont signalé aucune blessure grave à la police.

Le conducteur de l'autobus scolaire était atteint de blessures légères. Au moment de la collision, l'autobus transportait neuf enfants de l'école Rockglen âgés de 16 ans et moins. Tous les enfants reçoivent des soins pour diverses blessures. Nous ne savons pas combien d'enfants ont dû recevoir des soins à l'hôpital et nous n'avons pas d'information sur leur état pour le moment.

Les familles des enfants ont été avisées et nous demandons à nos partenaires des médias de bien vouloir respecter leur intimité.

Date de modification :