Saisie de cocaïne, d’argent comptant et de comprimés à Mt. Moriah

12 mars 2024
Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Divers articles, dont de nombreux billets de banque, une certaine quantité de drogues, des comprimés de médicaments sur ordonnance, des téléphones cellulaires, des balances numériques et divers autres articles associés au trafic de drogues sont disposés sur une table autour d'une affiche sur laquelle il est écrit : « RCMP-RNC JFO West – GRC-RNC GAIO ».

Deux personnes, Terrance Francis, 52 ans, et Christine Williams, 33 ans, ont été arrêtées et accusées par le Groupe antidrogue interpolices de l'ouest (GAIO) de la GRC et de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) à la suite d'un contrôle routier mené le 8 mars 2024.

Le vendredi 8 mars, alors qu'ils effectuaient un contrôle routier dans la localité de Mt. Moriah, des membres du GAIO ont découvert qu'un des quatre occupants du véhicule, Terry Francis, faisait l'objet de multiples mandats d'arrestation non exécutés. De plus, compte tenu des éléments de preuve qu'ils ont observés dans le véhicule, les policiers ont décidé d'ouvrir une enquête en matière de drogues, ce qui a mené à la saisie de plus d'une once de cocaïne, d'environ 7 500 $ en argent comptant, d'une quantité de comprimés d'hydromorphone et d'autres objets associés au trafic de drogues.

Francis a été accusé de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic, et il a été placé en garde à vue. Williams a été accusée de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic. Elle a été mise en liberté, et elle doit comparaître en cour à une date ultérieure. Deux autres personnes ont été libérées et ne font face à aucune accusation.

L'enquête se poursuit.

Le GAIO, qui est formé de policiers spécialisés de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve et de la GRC, a pour objectif la lutte contre le trafic de drogues et le crime organisé sur la côte ouest de la province.

Si vous habitez sur la côte ouest de la province et que vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre quartier, le GAIO veut le savoir. Pour parler directement avec un policier tout en restant anonyme, vous pouvez appeler la ligne réservée du GAIO au 709‑637‑4221.

On encourage les habitants d'ailleurs dans la province à communiquer avec leur service de police local pour signaler des activités liées au trafic de drogues.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :