Récemment, le Groupe antidrogue interpolices de l'ouest (GAIO) de la GRC et de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) a saisi de la cocaïne, de l'argent et des comprimés lors d'un contrôle routier à Corner Brook. Quatre personnes ont été arrêtées pour possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic.
Le 2 avril, des membres du GAIO, de la Section des enquêtes générales de la GRC et des Services de patrouille de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve ont intercepté un véhicule à Corner Brook.
La conductrice, Sandra Callahan, 45 ans, de Corner Brook, qui semblait être en état d'ébriété, a refusé de fournir un échantillon d'haleine dans le cadre d'une enquête pour conduite avec les capacités affaiblies. Un occupant du véhicule, Bobby Sheppard, 25 ans, de Deer Lake, a résisté à son arrestation alors qu'il était en contravention d'une ordonnance de probation.
À l'intérieur du véhicule, les policiers ont saisi environ 1,5 once de cocaïne, une grande quantité de comprimés divers, de l'acide lysergique diéthylamide (LSD), de l'argent et d'autres articles associés au trafic de stupéfiants.
Tous les deux, accusés de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, ont comparu en cour le 3 avril. De plus, la conductrice est aussi accusée de refus de fournir un échantillon d'haleine, et M. Sheppard est accusé de résistance à l'arrestation et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation. Les deux ont été libérés sous certaines conditions, mais devront comparaître de nouveau en cour à une date ultérieure.
Deux autres personnes ont été libérées, mais devront comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de possession dans le but d'en faire le trafic.
L'enquête se poursuit, et d'autres accusations pourraient être déposées.
Le GAIO, composé de policiers de la GRC et de la Force constabulaire royale, cible le trafic de stupéfiants et la criminalité organisée sur la côte ouest de la province.
Les résidents de la côte ouest de la province soupçonnant que des activités liées au trafic de stupéfiants se déroulent dans leur quartier sont priés de communiquer avec le GAIO en composant le 709-637-4221 afin de parler directement avec un policier de façon anonyme.
On encourage les habitants d'ailleurs dans la province à communiquer avec le service de police de leur localité s'ils sont témoins d'activités liées au trafic de stupéfiants.