Le 1er mai, une femme de 76 ans a reçu une contravention pour avoir omis de s'arrêter alors qu'un autobus scolaire faisait monter à bord un élève à Plate Cove Ouest.
Jeudi, peu avant 8 h, alors qu'un élève montait dans l'autobus dont les feux d'urgence et le panneau d'arrêt étaient activés, une automobiliste ne s'est pas arrêtée et a dépassé le bus. L'enfant n'a pas été blessé.
La police a obtenu une description du véhicule et de la conductrice, et cette dernière a été localisée et mise à l'amende en vertu du code de la route pour dépassement illégal d'un autobus scolaire.
Les élèves, en particulier les plus jeunes, tiennent pour acquis que les automobilistes respecteront le code de la route et s'attendent à ce que les véhicules s'arrêtent quand ils montent dans un autobus scolaire ou quand ils en descendent.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador prend très au sérieux les incidents de ce genre et rappelle que les automobilistes doivent s'arrêter lorsqu'un autobus scolaire s'immobilise pour prendre ou déposer des élèves. L'amende pour ce type d'infraction peut coûter entre 500 $ et 1 500 $ et entraîner l'ajout de six points d'inaptitude.
La GRC remercie ceux qui ont fourni des renseignements pour cette enquête.