Le Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la GRC en Nouvelle-Écosse continue de solliciter l'aide du public pour obtenir d'autres renseignements en lien avec la disparition de Zachery Kellock, qui est considérée suspecte.
Le 14 janvier 2024, vers 16 h, Zachery Kellock a quitté son domicile, à Truro, dans un véhicule avec deux autres personnes. Deux jours plus tard, comme il n'était toujours pas revenu à la maison, sa famille a signalé sa disparition au Service de police de Truro. Lorsque les enquêteurs ont appris que Zachery Kellock avait été vu pour la dernière fois dans la Première Nation de Millbrook, l'enquête a été confiée à la GRC.
« La disparition de Zachery est considérée suspecte depuis le début de l'enquête, déclare la caporale Jennifer Tichonchuk du Groupe des crimes majeurs du Nord-Est. Nous traitons le cas comme un homicide. »
Depuis la disparition, les enquêteurs ont continué de faire le suivi de chaque renseignement obtenu avec l'aide du Service de l'identité judiciaire, de la GRC dans le District du comté de Colchester et du Service de police de Truro.
Zachery a les cheveux blonds et les yeux bleus, et mesure 5 pi 10 po. Au moment de sa disparition, il avait 23 ans et pesait environ 159 livres. La dernière fois qu'on l'a vu, il portait un manteau de cuir gris foncé.
« Nous savons que des personnes ont des renseignements au sujet de la disparition de Zachery qui pourraient nous aider à trouver des réponses pour ses proches, mentionne la caporale Tichonchuk. Nous leur demandons de transmettre leur information à la police ou à Échec au crime. Même un petit détail pourrait faire une grosse différence dans le déroulement de l'enquête. »
Si vous avez des renseignements au sujet de la disparition de Zachery Kellock, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs du Nord-Est au 902-896-5060. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».
Dossier 2024-67453