Le 7 février 2025, vers 14 h, des agents du Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Wood Buffalo ont effectué le contrôle routier du véhicule d'un suspect de 48 ans dans le cadre d'une enquête en cours sur le trafic de drogues à Fort McMurray. Le suspect a été arrêté sans incident. Après le contrôle routier, la Section antidrogue de la GRC de Wood Buffalo a mené une perquisition autorisée par un tribunal dans deux résidences du secteur de Timberlea, à Fort McMurray, dans le cadre de la même enquête sur le trafic de drogues.
Durant cette opération, les agents ont trouvé et saisi ce qui suit :
• 14 grammes de cocaïne présumée
• Plus de 8 000 $ en devises canadiennes
• Des accessoires associés à la drogue
L'individu a par la suite a été remis en liberté après avoir reçu une citation à comparaître en cour. Au cours de l'enquête policière, il a été allégué que le suspect conduisait un taxi pour faciliter ses activités criminelles.
L'individu de 48 ans, résidant à Fort McMurray, a été accusé de l'infraction suivante :
• Possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic
L'individu de 48 ans doit comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta à Fort McMurray, le 22 avril 2025.
Toute personne ayant des informations concernant des activités criminelles dans son quartier est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Wood Buffalo au 780-788‐4040. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'Apple App Store ou le Google Play Store.
Pour signaler un crime en ligne ou consulter les nouvelles et les renseignements diffusés par la GRC, téléchargez l'application de la GRC en Alberta dans l'Apple App Store ou le Google Play Store.