Le Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse a élevé une accusation de tentative de meurtre à une accusation de meurtre au deuxième degré à la suite du décès d'une victime de voies de fait à Mill Village.
Le 28 mars vers 3 h 30, des membres de la GRC dans le District de Queens et les Services médicaux d'urgence ont répondu à un appel impliquant des armes dans une résidence de la route 3. Les agents qui se sont rendus sur place ont trouvé un homme dont la vie était en danger à la suite des blessures qu'il avait subies, et ont appris qu'un autre homme avait quitté les lieux dans un véhicule. La victime, un homme de 84 ans, a été transportée à l'hôpital par les Services médicaux d'urgence, souffrant de blessures correspondant à des coups de couteau.
Vers 7 h 45, les agents ont trouvé le suspect dans une résidence à Voggler's Cove, et il a été arrêté en toute sécurité.
Derek Dominix, 60 ans, de Mill Village, a subséquemment été accusé de tentative de meurtre et a été mis en détention.
Le 11 avril 2025, la victime, qui était hospitalisée depuis l'incident, a succombé à ses blessures. Le bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse a établi que le décès était attribuable à un homicide. Le décès de l'homme est le résultat d'un incident de violence entre partenaires intimes.
Le Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse a pris en charge l'incident. Le 22 avril, l'accusation de tentative de meurtre qui avait été déposée contre Dominix a été élevée à une accusation de meurtre au deuxième degré. Dominix demeure en détention et comparaîtra en cour provinciale à Bridgewater le 15 mai 2025 à 9 h 30.
Nous encourageons toute personne qui subit ou risque de subir de la violence de la part d'un partenaire intime à prendre contact avec nous. Il est possible d'obtenir du soutien partout en Nouvelle-Écosse en composant le 211, en appelant la ligne provinciale gratuite au 1-855-225-0220, ou en visitant le site Web de la Nouvelle-Écosse 211. Vous pouvez obtenir de l'aide de façon anonyme.