On a suspendu les recherches auxquelles plusieurs agences participaient afin de retrouver un enfant tombé à l'eau à Cook's Cove, dans le comté de Guysborough.
Le 17 avril, vers 13 h 40, des policiers de la GRC dans le comté de Guysborough, des pompiers et des membres du personnel des Services médicaux d'urgence sont intervenus après avoir été informés qu'un enfant était tombé à l'eau alors qu'il pêchait avec un homme et un autre enfant. L'homme a immédiatement sauté à l'eau pour secourir l'enfant, mais il n'a pas réussi.
Depuis ce moment, plus de treize agences ont participé aux recherches pour tenter de retrouver l'enfant, dont plusieurs services des incendies, l'ambulance aérienne des Services médicaux d'urgence, des équipes de recherches et de sauvetage au sol (équipe volontaire du comté de Pictou, équipe de la région du détroit, équipe du comté d'Inverness, équipe de Colchester), le ministère des Pêches et Océans, le centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage, le ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse, le Service de l'air de la GRC, l'Agence des communications sur le terrain pour la sécurité publique de la Nouvelle-Écosse (Public Safety Field Communications Agency), l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens, la Garde côtière auxiliaire et de nombreux groupes de la GRC.
Rien ne porte à croire que l'enfant ait réussi à sortir de l'eau, et les efforts de recherches approfondis n'ont mené à aucune information qui permettrait aux chercheurs de cerner un secteur précis où mener des recherches pour retrouver le corps de l'enfant.
Le 19 avril, vers 17 h, les recherches ont été suspendues. Si les recherches sont reprises, elles seront effectuées par voie aérienne, à une date ultérieure.
La famille de l'enfant a été tenue informée au sujet des efforts de recherches. On a fait appel aux Services aux victimes de la GRC.
Nos pensées accompagnent les proches de l'enfant et la communauté en ces moments difficiles.
Dossier 2025-504441