Mise à jour : Le véhicule volé a été retrouvé. L'enquête sur le vol et la fuite de la police se poursuit.
Le Détachement de Bay St. George de la GRC sollicite l'aide du public afin de retrouver un véhicule volé dont le conducteur a échappé à la police à Stephenville le 1er mai, en soirée.
Jeudi, peu avant 20 h 30, la GRC a tenté d'effectuer un contrôle routier sur la rue Gallant, à Stephenville. Le véhicule ne s'est pas arrêté et a pris la fuite de manière dangereuse. Pour des raisons de sécurité publique, la police n'a pas poursuivi le véhicule.
Peu de temps après, vers 21 h 15, la police a été informée qu'un véhicule avait été volé plus tôt à l'extérieur d'une résidence de l'avenue Hillview, à Stephenville. Il s'agissait d'un VUS de marque Mazda CX5 brun de l'année 2018, immatriculé à Terre-Neuve-et-Labrador (JHC530), correspondant au véhicule qui avait échappé à la police quelques instants plus tôt. Voir la photo ci-jointe d'un véhicule similaire.
Le Détachement de Bay St. George de la GRC demande aux résidents de vérifier les images de leur système de vidéosurveillance pour la journée du 1er mai.
Toute information sur ce vol, sur le conducteur ou sur l'endroit où pourrait se trouver le véhicule volé peut être communiquée à la GRC au 709-643-2118 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com.
L'enquête se poursuit.