Commandant divisionnaire

Le commissaire adjoint Scott McMurchy

photo de le commissaire adjoint Scott McMurchy

Le commissaire adjoint Scott McMurchy s’est joint à la GRC en 1990. Il a d’abord été affecté à la Division F (Saskatchewan), soit à Southey, puis à La Loche et à Pelican Narrows. En 1998, il a été muté au Groupe intégré antidrogue à Regina, puis, en 2002, a été promu caporal au Détachement municipal de Yorkton.

En 2005, il a été promu au grade de sergent à titre de chef de détachement à Gillam (Manitoba), où il a servi jusqu’en 2008. Il a ensuite été promu sergent d’état-major/sous-officier-conseiller de district pour le district du Nord du Manitoba (DNM) à Thompson, au Manitoba.

Le commissaire adjoint McMurchy a été nommé au grade d’inspecteur en 2014 et a servi comme officier des opérations de district pour le DNM. En tant qu’inspecteur, il a occupé différents rôles au Manitoba, notamment dans la Lutte fédérale contre le crime organisé et grave et comme officier responsable des Services de police communautaires et autochtones. En 2018, il a été promu surintendant et a occupé la fonction d’officier responsable en second des enquêtes criminelles et Services de soutien provinciaux. En 2023, il a été promu au grade de surintendant principal à titre d’officier responsable des Enquêtes criminelles pour la Division D.

Il est marié depuis 25 ans à Karen, une infirmière de la santé publique qui travaille pour l’Office régional de la santé de Winnipeg; ils ont une fille, Abbey.

Le commissaire adjoint McMurchy est né au Manitoba et a grandi à The Pas. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en criminologie de l’Université du Manitoba. Il est un grand sportif et joue toujours au hockey. Sa famille et lui aiment le plein air et aller au lac faire du bateau, pêcher et passer du temps en famille et entre amis.

Comité consultatif du commandant divisionnaire sur la diversité culturelle

Comité consultatif du commandant divisionnaire sur les Autochtones

Date de modification :