Arrestation d’une femme pour conduite avec les capacités affaiblies et saisie de drogues

13 octobre 2021
Cardigan (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Une femme de 36 ans du comté de Kings comparaîtra en cour prochainement à la suite d'un incident de conduite avec capacités affaiblies à Cardigan (Î.-P.-É.).

Le 13 octobre 2021 vers 1 h, les policiers ont intercepté un véhicule sur la route 4 à Cardigan dans le cadre d'un contrôle routier de routine. On a déterminé que le véhicule n'était pas immatriculé, et que la conductrice démontrait des signes de capacités affaiblies. La femme a échoué au test effectué à l'aide de l'appareil de détection approuvé et a été arrêtée. Durant l'arrestation, les policiers ont saisi deux différents types de drogues illicites. La femme de 36 ans a été transportée au Détachement de Montague de la GRC, où elle a fourni d'autres échantillons confirmant que son alcoolémie était supérieure à la limite permise.

La femme a été remise en liberté et sa comparution en cour provinciale à Georgetown aura lieu à une date ultérieure. Elle fait également l'objet d'une interdiction de conduire pour 90 jours, et son véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours à ses frais.

Le public joue un rôle essentiel pour assurer la sécurité des routes. Si vous soupçonnez un conducteur de conduite avec les capacités affaiblies, composez le 911 dès qu'il vous est possible de le faire de façon prudente. En fournissant le plus de détails possible sur le véhicule, le conducteur, le lieu, et la direction de déplacement du véhicule, vous pouvez aider les policiers à retirer les conducteurs aux capacités affaiblies de nos routes.

–30–

Contactez-nous

Sergente Leanne Butler
District de Kings de la GRC
902-218-1202

Date de modification :