Sept conducteurs interceptés par la GRC pour des incidents liés à l’alcool au volant dans le cadre de l’Opération Impact

12 octobre 2021
Halifax Regional Municipality (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC a intercepté sept conducteurs pour des incidents liés à l'alcool au volant dans le cadre de l'Opération Impact, qui s'est déroulée du 8 au 11 octobre. L'Opération Impact vise à sensibiliser la population aux quatre principales causes de collisions mortelles ou de collisions avec blessés graves sur nos routes : la conduite avec capacités affaiblies, les distractions au volant, les comportements agressifs au volant, et le non-port ou le port incorrect de la ceinture de sécurité.

Au cours de la longue fin de semaine, le District d'Halifax de la GRC et les Services de sécurité routière du Sud-Est de la GRC ont augmenté leurs efforts d'application de la loi dans la municipalité régionale d'Halifax. En tout, 27 points de contrôle ont été organisés et 300 vérifications routières ont été effectuées, donnant lieu à l'arrestation de sept conducteurs pour des infractions liées à l'alcool. Trois conducteurs ont été accusés de conduite avec les capacités affaiblies et quatre ont fait l'objet d'une suspension de leur permis de conduire en raison de leur alcoolémie. Plus de 40 contraventions ont également été remises, y compris une pour très grand excès de vitesse (stunting).

La GRC tient à remercier les milliers d'automobilistes qui conduisent de façon sécuritaire tous les jours et tous ceux qui signalent les conducteurs dangereux à la police. Si vous apercevez un automobiliste qui pose une menace immédiate à la sécurité routière, veuillez composer le 911 et fournir les renseignements suivants, dans la mesure du possible :

  • description du véhicule et du conducteur;
  • plaque d'immatriculation;
  • direction de déplacement du véhicule.

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :