Notre financement

En tant que fournisseur de services, la GRC travaille dans les limites du budget qui lui est alloué par les autorités locales et provinciales, ce qui a une incidence sur sa capacité à offrir des services de police. La GRC en Nouvelle-Écosse est financée au moyen des trois modèles de financement suivants :


Entente sur les services de police provinciaux

Il s'agit du contrat conclu avec les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse concernant les services de police. Dans le cadre de cette entente, le gouvernement fédéral finance 30 % de notre budget de services de police et le gouvernement provincial en finance 70 %.

Accord communautaire tripartite

Il s'agit d'accords conclus entre les gouvernements fédéral et provinciaux. Il y a sept accords communautaires tripartites en Nouvelle-Écosse. Dans le cadre de ces accords, le gouvernement du Canada finance 48 % de notre budget et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, 52 %

Entente sur les services de police municipaux

Ces ententes sont conclues entre le gouvernement fédéral et les administrations municipales. Il y a cinq ententes sur les services de police municipaux en Nouvelle-Écosse. Dans le cadre de ces ententes, le gouvernement du Canada finance soit 30 %, soit 10 % de nos activités policières, et les municipalités financent le reste.

Date de modification :